Mon ancêtre originaire de Monbasiglio dans le Piémont s'est engagé dans l'armée napoléonienne avant 1800.
Je souhaiterais savoir s'il existe une liste de tous ces engagés et où il est possible de la consulter.
Merci pour votre aide
Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"
ENGAGEMENT DANS L'ARMEE NAPOLEONIENNE
-
- Thierry ADAM
Re: ENGAGEMENT DANS L'ARMEE NAPOLEONIENNE
Bonjour Thérèse,
Sur le site mémoire des hommes on trouve de nombreux conscrits de la période révolutionnaire et napoléonienne :
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... matricules
Cordialement.
Thierry ADAM
Sur le site mémoire des hommes on trouve de nombreux conscrits de la période révolutionnaire et napoléonienne :
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... matricules
Cordialement.
Thierry ADAM
-
Bonjour Adam
Merci pour ta réponse. Toutefois sur ce site je ne trouve pas trace des armées napoléoniennes. On retrouve des renseignements sur des guerres du 20 ème siècle.
Sauf si je n'ai pas su bien chercher.
Bon week end
Thérèse
Merci pour ta réponse. Toutefois sur ce site je ne trouve pas trace des armées napoléoniennes. On retrouve des renseignements sur des guerres du 20 ème siècle.
Sauf si je n'ai pas su bien chercher.
Bon week end
Thérèse
-
Pardon j'ai confondu je pense le nom et le prénom