Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

communes anciennes ou...

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
Jean claude Perritaz
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 07:51

communes anciennes ou...

Message par Jean claude Perritaz »

Bonjour, je fais suite à mon précédent message, et je relève un lieu a plusieurs reprises.
Il s'agit des décès de Belvédère en 1631, je joins une copie de l'acte.
Il me semble lire "Lazaret" ce qui se comprendrais en pleine épidémie de peste.

Sur Marseille le Lazaret a existé, j'ai d'ailleurs un Ancêtre varois qui y est mort en 1826,
mais dans les Alpes maritimes je ne trouve qu'une grotte sur Nice qui porte ce nom qui
recèle des traces de + de 70 000 ans.

Est ce qu'un Lazaret existait à cette époque, quelqu'un le sait-il?? peut etre un Lazaret improvisé??

Merci de votre attention
belvedere S 1609-1640-019.PNG
belvedere S 1609-1640-019.PNG (780.16 Kio) Vu 1827 fois
Michèle Parente
Messages : 38
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 14:16

Re: communes anciennes ou...

Message par Michèle Parente »

Bonjour
en consultant le forum j'ai vu votre question je ne sais si on vous a répondu mais c'est tout simplement mort au lazaret où l'on garde les gens ayant une maladie contagieuse sans pour cela parler d’épidémie, c'était le 1er décembre. Les petites communes n'avaient pas d'hôpitaux.
Michèle
Répondre