Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

PATRONYMES ITALIENS SUIVIS PAR les membres de l'AGAM

Vous recherchez vos ancêtres ou vos cousins italiens ?
Répondre
Avatar du membre
Marc UGOLINI
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 13:30

PATRONYMES ITALIENS SUIVIS PAR les membres de l'AGAM

Message par Marc UGOLINI »

Bonjour à tous,
Qui étudie quels patronymes italiens? :geek:
Quel autre membre de l'AGAM a des ancêtres dans la même "Provincia" que vous ?
Ce tableau que j'avais mis en ligne sur le Yahoo Groupe Italie permet de la savoir d'une manière dynamique.
Et pourrait permettre des synergies entre nous.
Je le mets a nouveau à disposition sur ce nouveau forum de l'AGAM, ne serait-ce que pour inciter chacun a verifier sur sa liste eclair que cela correspond bien à ses recherches ou si non, à nous faire parvenir une actualisation.
Bonne recherche
Marc
Fichiers joints
Quels Patronymes italiens suivis par les membres de l'Agam.xlsx
Utiliser le 1er onglet où se trouve le tableau croisé.
(165.21 Kio) Téléchargé 399 fois
Marc UGOLINI
Membre AGAM
http://gw.geneanet.org/marcu_w
espiau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 mai 2018 14:42

Re: PATRONYMES ITALIENS SUIVIS PAR les membres de l'AGAM

Message par espiau »

Bonjour Monsieur,
je viens de consulter votre liste de patronymes mais je ne vois ni les Damico (le nom viendrait d'une région plus au sud) ni les Roubaudi (Turin semble-t-il) établis ensuite à Nice. Merci pour votre travail.
Avatar du membre
Marc UGOLINI
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 13:30

Re: PATRONYMES ITALIENS SUIVIS PAR les membres de l'AGAM

Message par Marc UGOLINI »

Bonjour Monsieur
Les patronymes sont ceux étudiés par les membres de notre association et donc forcément cela n'a pas un caractère d'exhaustivité d'un recencement ou d'un dépouillement. Le but est simplement de faciliter l"échange entre nos adhérents sur les patronymes communs.
Nous sommes en train d'actualiser ces listes pour notre réunion du 26 juin. Peut-etre les DAMIANO et les ROUBAUDI y apparaitront surtout si vous me communiquez votre liste-eclair!
Cordialement
Marc UGOLINI
Membre AGAM
http://gw.geneanet.org/marcu_w
Répondre