Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Demande d aide

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
Loizeau D
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:59

Demande d aide

Message par Loizeau D »

Demande d'aide pour une personne qui habite en Seine-et-Marne

From: Ludmilla Guillet [mailto:ludmilla.guillet@gmail.com]
Subject: Demande aide aux archives des alpes maritimes

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour récupérer les photos de deux dossiers de pupilles de la Nation, qui se trouvent aux archives départementales des Alpes-Maritimes. En effet, j'habite en Seine-et-Marne et du fait de mon travail, je n'ai pas la possibilité de me déplacer.
J'ai fait la demande par mail aux archives des Alpes-Maritimes, mais ils m'ont dit qu'ils étaient trop débordés pour pouvoir les scanner et me les envoyer.
Il s'agit de :
-Paulette Claire Robin (mon arrière-grand-mère)
-Emma Olympe Guérin, sa grande sœur.
Toutes deux ont été déclarées pupilles de la Nation en 1920 au Tribunal de Nice.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,

Ludmilla Guillet
ludmilla.guillet@gmail.com
Répondre