Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Recherche NICE

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
L'ÉCU Y
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2023 17:51

Recherche NICE

Message par L'ÉCU Y »

Bonjour,

Je recherche la tombe de mon arrière Grand-Père Monsieur PALLANCA Ambroise Charles, né le 13 juin 1878 à Oneglia (Italie) naturalisé français en 1924 ainsi que ses enfants, ils habitaient à Menton depuis l'année 1904.

Un de ses fils, PALLANCA Edouard Charles, est mort pour la France le 26 mai 1944, il a été inhumé le 27 mai au cimetière de Caucade à Nice, carré 68-V-B N° emplacement 101.

En 1944 lors du décès de son fils, mon arrière Grand-Père était vivant, je souhaiterai savoir s'il a été inhumé dans la même concession que son fils? et ainsi connaitre la date de son décès

Merci de m'aider,
Yvette L'ÉCU
Cavallo Patrick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 17:58
Localisation : nice
Contact :

Re: Recherche NICE

Message par Cavallo Patrick »

Bonjour,
Pour les sépultures dans la ville de Nice vous pouvez utiliser leur application https://cartes.nicecotedazur.org/apps/cimetieres2nice/
A partir du nom du défunt vous obtiendrez les références de la sépulture et un plan de localisation.
Bonne recherche
Patrick
Joelle Mermoz
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 12:59

Re: Recherche NICE

Message par Joelle Mermoz »

Bonsoir Yvette,
ayant eu une quête similaire sur les communes de Béziers et Narbonne, j'ai obtenu les réponses en interrogeant les services en charge des cimetières de ces villes respectives.
A Béziers, je me suis adressée, sur place, à la gardienne qui disposait d'un accès informatique au programme de gestion des sépultures dans la ville et m'a indiquée en quelques minutes le lieu de sépulture de l'arrière grand père recherché, ainsi que la liste des personnes partageant son ultime demeure, et les réductions de corps.
A Narbonne, c'est par courriel que j'ai obtenu la liste des personnes enterrées dans la tombe de mes beaux-parents (il n'y a pas, pour l'instant, de stèle avec le nom des défunts)

Je pense qu'en interrogeant le service de l'état civil de Nice, ou directement le gardien du cimetière de Caucade, en donnant les coordonnées de la tombe, vous saurez si votre parent y est enseveli.

Cordialement
Joëlle
L'ÉCU Y
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2023 17:51

Re: Recherche NICE

Message par L'ÉCU Y »

Bonsoir Joelle,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements

Bien cordialement

Yvette
Répondre