Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Comment faire un paiement en Italie avec PagOnline

Vous recherchez vos ancêtres ou vos cousins italiens ?
Répondre
Anne-Marie Murat

Comment faire un paiement en Italie avec PagOnline

Message par Anne-Marie Murat »

Bonjour,

J'ai fait la copie de l'inscription sur les registres de La Leva de mon arrière-grand-père et son frère, auprès de "l'Archivio di Stato di Bologna". Il me demande de faire un paiement de 6 Euros, en utilisant PagOnline (Portale per i pagamenti online).

Je désirerais savoir si l'un de vous aurait déjà utilisé cet méthode.

En vous remerciant,
Anne-Marie Murat Jensen
Cavallo Patrick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 17:58
Localisation : nice
Contact :

Re: Comment faire un paiement en Italie avec PagOnline

Message par Cavallo Patrick »

Bonjour Anne Marie,
Non jamais...
Patrick
Anne-Marie Murat

Re: Comment faire un paiement en Italie avec PagOnline

Message par Anne-Marie Murat »

Merci Patrick.

J'ai demandé à ma cousine italienne de le faire pour moi. Elle semble avoir des ennuis à le faire. Elle va réessayer.

Il faudrait trouver un moyen plus simple pour pouvoir commander des documents. Le mail que j'ai reçu pour effectuer le paiement vient du Ministero della Cultura, Archivio di Stato de Bologna.

Anne-Marie
admin
Administrateur du site
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 17:44
Localisation : Nice
Contact :

Re: Comment faire un paiement en Italie avec PagOnline

Message par admin »

Gérald Tosan a répondu au mail automatique de notification de message au lieu d'écrire dans le forum, de ce fait, à part moi, personne n'a reçu sa contribution je pense !
La voici :

Bonjour Cousine,

Je n'ai jamais utilisé mais ça semble etre serieux:

Ministère de la culture
PagOnline
Portail pour les paiements en ligne

pagOnline est une infrastructure de paiement du Ministère de la Culture , qui utilise le système pagoPA et vous permet d'effectuer des paiements de manière sûre et fiable, en toute transparence en ce qui concerne les frais de commission et en choisissant le mode de paiement préféré parmi ceux proposés. L'infrastructure technologique est basée sur des règles et des normes techniques partagées par la société PagoPA Spa avec l'administration publique, les groupes bancaires et les établissements de crédit.
Ministère de la culture
ADRESSES

Siège du MiC
Via del Collegio Romano, 27 - 00186 Rome
CONTACTS


Téléphone :
(+39) 06.6723.1
Mail :
pagopa.helpdesk@beniculturali.it



Gerald

Stephanie Calviera-Rayer
Admin Forum
Stephanie Calviera-Rayer
Administratrice du Forum
Répondre