Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

à partir d'un livre écrit en Italien comment traduire en Français ?

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
hberio
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:21

à partir d'un livre écrit en Italien comment traduire en Français ?

Message par hberio »

Je voudrait traduire 3 pages d'un livre écrit en Italien.
J'ai essayé en prenant les pages en photo mais partant de là je n'ai pas de résultat avec Google traduction
sauf en écrivant mot à mot (plutôt laborieux)
Il doit y avoir un moyen
j'espère une réponse à mon problème. grand merci d'avance.
Henri.
Françoise Maurel
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 13:19

Re: à partir d'un livre écrit en Italien comment traduire en Français ?

Message par Françoise Maurel »

pour traduire un texte "capturé" au moyen de Google traduction, le format photo ne fonctionne pas, il faut scanner le document en format PDF et sélectionner toute la page, mais ça risque de bloquer, ou par morceaux et copier-coller dans la langue choisie.
Le texte est imprimable aussi en PDF, ensuite pour corriger et mettre en page, il faut soit trouver un convertisseur gratuit PDF vers Word, soit coller directement sur une page Word, ça peut marcher.

bonne continuation
a presto!
françoise
Rousselet
Messages : 16
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 18:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: à partir d'un livre écrit en Italien comment traduire en Français ?

Message par Rousselet »

Bonjour,
ce qui est facile c'est la cas où vous avez une version électronique; si je comprends bien, vous avez une version papier; dans ce cas, cela relève de la Reconnaissance optique de Caractères (ROC); voir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnais ... contents=0
comme vous voyez ce n'est pas encore bien stabilisé; en cherchant, j'ai trouvé un programme qui semble simple à utiliser.
https://www.onlineocr.net/fr/
Mais je ne l'ai pas essayé.
Cordialement
hberio
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:21

Re: à partir d'un livre écrit en Italien comment traduire en Français ?

Message par hberio »

Merci à Françoise et à Rousselet ,
Merci pour leur réponse. en fait ca me semble bien compliqué en tout cas pour moi qui ne suis pas très doué.
Mais je voulais vous dire que j'ai contacter un cousin italien à oneglia et il a bien voulu faire la traduction
de cet article .
Donc voila j'ai pu avoir connaissance du tout.
encore une fois je vous remercie pour vos réponses
Cordialement Henri Berio
Répondre