Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

registre militaire

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
hberio
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:21

registre militaire

Message par hberio »

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le registre militaire d'un de mes oncle.
Il s'agit de BASSO Edmond né le 08/10/1904 à Nice.
Si un adhérant trouve le registre je l'en remercie d'avance .
Henri BERIO.
Françoise Barthélémy
Messages : 14
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 18:23

Re: registre militaire

Message par Françoise Barthélémy »

bonjour

j'ai trouvé un BASSO EDMOND en conscrit sur Nice en 1924, mais on ne peut pas encore visualiser sa fiche matricule.

il faut aller dans archives 06/conscription/ 1924/ après, un registre nominatif à feuilleter jusqu'à la page 7 en bas à droite.

Basso Edmond matricule 2653.

ensuite pour trouver dans quel registre chercher, il faut , dans archives 06, conscription, cliquer sur le lien et inscrire dans la barre de recherche : 2653 classe 1924.
rechercher l'année 1924 dans les fonds des armées là, j'ai trouvé registre 01 R 0698.
consultable qu'à partir de 2025.
peut être consultable en direct sur Nice, les interroger

Françoise
hberio
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:21

Re: registre militaire

Message par hberio »

Bonjour,
donc le document que je cherche ne serra accessible qu'en 2025.
merci votre aide.
Henri.
Répondre