Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Recherche antiquaire rue Vernier à Nice

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
SECRETARIAT AGAM
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 14:23

Recherche antiquaire rue Vernier à Nice

Message par SECRETARIAT AGAM »

Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre nous pourrait aider un adhérent qui demande :

Je recherche le nom d'une personne autrefois propriétaire d'un magasin d'antiquités situé rue Vernier à Nice.
Le magasin a disparu, il se trouvait sur la droite en partant de l'avenue Malausséna.
La dame en question était originaire de Tourrette-Levens. Elle avait entre 50 et 60 ans dans les années 1950-1954 quand nous lui avons rendu
visite avec ma mère. J'avais entre 10 et 14 ans. C'était hier !

Avec son nom, à partir du magasin retrouvé, je pourrais obtenir sa date de naissance puis celle de ses parents et retrouver enfin une vieille histoire
oubliée du village de Tourrette-Levens dont sont originaires mes grands-parents maternels.
Bien sûr, je pourrais alors vous raconter l'histoire.

Pouvez vous me donner quelques pistes de recherche sachant que je ne peux pas me déplacer à Nice.

Bien cordialement
Gérard PIQUES
Cavallo Patrick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 17:58
Localisation : nice
Contact :

Re: Recherche antiquaire rue Vernier à Nice

Message par Cavallo Patrick »

Bonjour,
J'essayerais de chercher dans les annuaires et les bottins.
Sur le site des AD 06 les plus récents qui sont numérisés date de 1938 et il n'y a pas d'antiquaire rue Vernier à cette date. Il faudrait peut être allé sur place, ils en ont peut être en papier plus récents qui ne sont pas numérisés.
Répondre