Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Recherche sur la famille Lubonis

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
Rose Vignat
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 févr. 2021 15:53

Recherche sur la famille Lubonis

Message par Rose Vignat »

Bonjour,

J'ai voulu m'attaquer à l'arbre Lubonis, qui est le nom de mon arrière grand-mère maternelle, mais je me suis retrouvée confrontée à une cascade d'informations, tant la famille semble étendue sur toutes les collines niçoises.

Ma famille habitait visiblement Nice même depuis plusieurs générations, ils ont un grand caveau au monastère de Cimiez, qui n'est malheureusement pas possible d'approcher car il menace visiblement de s'écrouler...

Le père d'Henriette s'appelait Eloi Henri Célestin, et d'après mes recherches il serait le fils de Jean François, lui-même fils d'Antoine Louis, fils de Jacques (Libonis à l'époque), fils de Jean Baptiste né en 1754... après quoi il y a trop de pistes possibles et je m'y perds.

Ce nom étant très répandu, je suis sûre que certains d'entre vous l'ont déjà croisé, alors je tente ma chance ici !

Merci par avance de votre aide +++
Rose.
Loizeau D
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:59

Re: Recherche sur la famille Lubonis

Message par Loizeau D »

Bonsoir,
Je connais le Parc Lubonis à Nice, il se trouve entre le quartier de la Libération et Cimiez, et à côté du Parc Valrose de la faculté des Sciences. On y accède par l'avenue Caravadossi (qui part de l'avenue St Lambert). Le lieu est arboré et très calme malgré la proximité du centre ville, on entend chanter les mésanges et les merles et on y voit des écureuils dans les arbres. On y trouve même un vieux puits (sur l'avenue du puits !). Le terrain appartenait certainement à la famille Lubonis avant que soient constuits villas et petits immeubles.
Cordialement,
D. Loizeau
Répondre