Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Déchiffrage d'une phrase sur acte d'insinuation

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
Anne-Marie Murat

Déchiffrage d'une phrase sur acte d'insinuation

Message par Anne-Marie Murat »

Bonjour,

Je n'ai jamais trouvé le décès pour mon ancêtre Alessandro Melan feu Ludovico de Villars.
Sur cet acte d'insinuation de Villars C2343 folio 254 du 10 février 1751 intitulé "Tutelle et inventaire D. Maria Madalena Tardeil de Villars" on apprend de nombreux détails sur la famille d'Alessandro Melan, marié 3 fois, laissant un fils Gioanni Melan d'un 2nd mariage et sa veuve, sa 3eme femme D. Maria Madalena Tardeil.
Je n'ai aucun problème à comprendre l'acte, à part 2 paragraphes parlant de quelque chose qui s'est passé en décembre 1750 sur le territoire d'Aspremont (encadré en rouge sur l'acte).

Est-ce que l'un/une de vous pourrait m'aider?
En vous remerciant,
C2343 fo243_Villars_Tutelle enfants d'Alessandro Melan feu Ludovico_10_02_1751.jpg
C2343 fo243_Villars_Tutelle enfants d'Alessandro Melan feu Ludovico_10_02_1751.jpg (859.21 Kio) Vu 3249 fois
Anne-Marie Murat Jensen - AGAM 06-1017
Répondre