Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Informations sur applications ou logiciels de retouches photos anciennes

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
Duchene patrice
Messages : 5
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 18:11

Informations sur applications ou logiciels de retouches photos anciennes

Message par Duchene patrice »

Bonjour à tous et merci de m'accepter sur ce Forum!
Malgré mes recherches sur des applications ou des logiciels simples d'utilisation, je n'arrive pas à trouver l'idéal pour corriger, retoucher éclaircir et autres fonctions, certaines photos anciennes de militaires des deux guerres mondiales.
J'ai hérité d'un lot personnel de photos de famille, soit mal cadrées, éloingnées, abimées etc....
La plupart des logiciels offerts en ligne sont obsolètes ou très difficiles d'utilisation.
J'appelle, votre générosité ,afin de découvrir les outils nécessaires pour redonner vie à certains clichés qui me tiennent à coeur.
Merci à Tous; Patrice...
Avatar du membre
Marc UGOLINI
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 13:30

Re: Informations sur applications ou logiciels de retouches photos anciennes

Message par Marc UGOLINI »

Bonjour
Dans les solutions rapides, sans connaissances graphiques, je trouve que MyHeritage a deux outils gratuits de modification ( netteté et colorisation) assez bluffants. Attention, bien penser à supprimer le fichier du site MyHeritge ensuite car si non il reste en ligne.
Cordialement
Marc
Marc UGOLINI
Membre AGAM
http://gw.geneanet.org/marcu_w
Répondre