Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Droguerie angle Carnot/Stalingrad

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
Loizeau D
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:59

Droguerie angle Carnot/Stalingrad

Message par Loizeau D »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il répondre à une question m'a été posée et à laquelle je n'ai pas pu répondre :

" Je me permets de vous contacter étant en pleine recherche généalogique. Je souhaiterais retrouver des informations sur une droguerie à l'angle Carnot/Stalingrad à Nice dans les années 60/70 ? Et une éventuelle droguerie ou bonneterie au 36 bd Stalingrad ? Savez vous où je peux trouver des informations sur les vieux commerces ? Aux archives ça été difficile de rechercher...
Merci "

Je me suis adressée à Gilberte Bianchini qui m'a donné ces quelques informations :

" Dès que j'ai lu ta question j'ai pensé à ma voisine qui était du quartier du port, moi j'étais à Villefranche. Elle a une très bonne mémoire, elle se rappelle qu'il y avait une petite bonneterie près de le l'école Lympia. Quant à la droguerie elle se rappelle, mais des années 1950-1960 la propriétaire s'appelait Mme Faure, elle avait trois filles et après elle a vendu, peut être aux personnes recherchées. "

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Denise Loizeau
Gerald Tosan
Messages : 44
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 07:04

Re: Droguerie angle Carnot/Stalingrad

Message par Gerald Tosan »

Bonsoir,

La question est un peu floue...
"Je souhaiterais retrouver des informations sur une droguerie..."
puis "peut être aux personnes recherchées. "

Vous recherchez des personnes, ou bien des informations sur les "vieux commerces"?

Aux AD, il y a les annuaires, et almanach (en ligne ils s'arretent en 1938), on y trouve déja une droguerie Bd Carnot.

Gerald
Avatar du membre
Calviera Stephanie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 22:08

Re: Droguerie angle Carnot/Stalingrad

Message par Calviera Stephanie »

Bonsoir,
Je m'en souviens vaguement, il me semble qu'elle y était encore au début des années 80.
Et la bonneterie-mercerie à côté du collège, elle existait encore dans les années 88-89, je n'ai pas de date précises, j'étais jeune ! Petite j'y achetais de quoi habiller mes poupées, puis je m'y suis habillée ;-))
Par contre aucun souvenir de qui tenait ces boutiques.
Stéphanie CALVIERA-RAYER
Loizeau D
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:59

Re: Droguerie angle Carnot/Stalingrad

Message par Loizeau D »

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Denise Loizeau
Loizeau D
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:59

Re: Droguerie angle Carnot/Stalingrad

Message par Loizeau D »

Bonjour,
La personne qui m'a contactée cherche le gérant de la droguerie à l'angle Carnot/Stalingrad en 1966 et celui du 36 Bd Stalingrad même époque.
Où peut-on trouver les annuaires et les recensements des années 1965 à 1970 ?
Merci, cordialement,
Denise Loizeau
Gerald Tosan
Messages : 44
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 07:04

Re: Droguerie angle Carnot/Stalingrad

Message par Gerald Tosan »

Bonsoir,
Les annuaires et almanach sont aux AD (du temps où je les frequentais, c'était en libre consultation).
On en trouve en ligne, mais jusqu'en 1938 il me semble.
Les almanach sont trés interessants:
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/a ... ndexAN.php

Les gérants de ces magasins ont ils un nom?

Gerald
Loizeau D
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:59

Re: Droguerie angle Carnot/Stalingrad

Message par Loizeau D »

Bonsoir,
Un renseignement a été trouvé par le biais du registre des commerces, une droguerie de 1956 à 1992 "Droguerie du Mont-Boron" au nom de M. Simon CAR.
Cela vous dit-il quelque chose ?
Merci beaucoup.
Cordialement,
Denise Loizeau
Répondre