Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

rechercher sépulture

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
artaud-macari alain
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 août 2020 16:52

rechercher sépulture

Message par artaud-macari alain »

Bonjour
Je n'arrive pas à trouver la sepulture de mon arrière grand père , de son frère et de leurs enfants . ils vivaient à Nice.
J'ai consulté les archives de sepulture des cimetières de Nice sans résultats . Sebastien ( ou sebastiano ) Artaud est mort à nice le 13/10/1882.son frere est Antoine Artaud mort à nice le 28/04/1886. ses deux enfants sont egalement morts à nice : Pierre Artaud ( mort à 10 ans le 13/08/1889) et Marie Jeanne Artaud ( morte à 8 ans le 29/06/1889). Leur mere Marie Pautasso n'a pas laissé de traces .
A noter que Sebastien et Antoine sont nés à Bra , province de Cuneo .
avez vous une idée de ou je peux chercher ? Merci ! Alain Artaud-Macari .
Gerald Tosan
Messages : 44
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 07:04

Re: rechercher sépulture

Message par Gerald Tosan »

Bonjour,
A premiere vue, les descendants sont morts trés jeunes...
Si personne n'a entretenu, ou continué à payer une tombe, ou caveau, il est fort possible
que la mairie ait repris cette eventuelle concession et qu'elle n'existe plus.
En tout cas je n'ai rien trouvé sur l'inventaire en ligne SIGNCA
https://sig.nicecotedazur.org/
Bonnes recherches
artaud-macari alain
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 août 2020 16:52

Re: rechercher sépulture

Message par artaud-macari alain »

Bonjour Gerald . Je vous remercie de votre réponse. savez vous si la mairie aurait gardé une trace au cas ou la concession aurait expirée et donc d'une attribution à quelqu''un d'autre ? Il sont morts à l'age de 33 ans pour Sebastien Artaud , son frere Antoine à 35 ans et ses enfants vers 10 ans ( les 2 enfants quasi au meme moment , une epidemie ? ) . Merci ! Bonne journée. Alain Artaud .
Répondre