Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

150 ans du Siège de Paris

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
Avatar du membre
Marc UGOLINI
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 13:30

150 ans du Siège de Paris

Message par Marc UGOLINI »

Chers Amis,

En marge de sujets purement généalogiques, je voulais parler d'un objet lié à l'évenement dont on commémore le cent-cinquantenaire (17/09/1870 au 28/01/1871).

J'ai dans les souvenirs de mon arrière-grand-père, parisien, venu à Nice après son mariage avec une niçoise en 1879, ce petit cadre marqué " 1870 Siège de Paris 1871" avec des fragments calcinés mais sans indication du lieu de provenance de ces fragments.

En avez-vous déjà vu? Des pistes pour trouver le lieu?

Cordialement
Marc
75000_LEBLANC-Henri-Isidore_SIEGE-de-PARIS_SOUVENIR_Recto.jpg
75000_LEBLANC-Henri-Isidore_SIEGE-de-PARIS_SOUVENIR_Recto.jpg (306.08 Kio) Vu 4503 fois
75000_LEBLANC-Henri-Isidore_SIEGE-de-PARIS_SOUVENIR_Verso.jpg
75000_LEBLANC-Henri-Isidore_SIEGE-de-PARIS_SOUVENIR_Verso.jpg (236.18 Kio) Vu 4503 fois
Marc UGOLINI
Membre AGAM
http://gw.geneanet.org/marcu_w
Répondre