Bonjour à Tous,
Ci-jointe, l'image d'un décès à Utelle Le Cros enregistré le 24.10.1815 (page 5/16 CG 06) concernant PASCHIE Jean-Baptiste.
Il est noté décédé le 09.01.1814 à Mag... en Gaule ??
Quelqu'un pourrait déchiffrer cette commune, cela permettrait de renseigner correctement le relevé en cours de saisie.
Merci d'avance,
Prenez soin de vous,
Amicalement,
Annie
Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"
Aide lecture
-
Re: Aide lecture
Bonjour Annie,
Je lis Magensis et je pense à Maganosc à coté de Grasse.
Je lis Magensis et je pense à Maganosc à coté de Grasse.
-
Merci Patrick, effectivement maintenant je lis Magensis....
Bonne journée
Annie
Bonne journée
Annie
Annie
Bonsoir,
Je lis presque Magensis le "s" de la fin ressemblerait plutôt à "ae".
Mais la terminaison "ensis" est habituellement utilisée pour désigner un diocèse.
Il faut aussi considérer l'époque...
Il est mort le 09/01/1814. En pleine guerre napoléonienne.
En Gaule donc en France, mais de nombreux territoires ont été annexés par Napoléon et donc devenus "français" pour un temps.
et comme il était soldat....
Conclusion : je n'ai aucune idée précise !!!
Je lis presque Magensis le "s" de la fin ressemblerait plutôt à "ae".
Mais la terminaison "ensis" est habituellement utilisée pour désigner un diocèse.
Il faut aussi considérer l'époque...
Il est mort le 09/01/1814. En pleine guerre napoléonienne.
En Gaule donc en France, mais de nombreux territoires ont été annexés par Napoléon et donc devenus "français" pour un temps.
et comme il était soldat....
Conclusion : je n'ai aucune idée précise !!!
Nous descendons tous d'un roi et d'un pendu.
Jean de La Bruyère
Jean de La Bruyère
-