Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Recherches DAMICO et ROUBAUDI

Vous recherchez vos ancêtres ou vos cousins italiens ?
Répondre
Loizeau D
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:59

Recherches DAMICO et ROUBAUDI

Message par Loizeau D »

Bonjour,
Qui peut aider cette adhérente pour ses recherches sur les familles Damico et Roubaudi en Italie ?
Merci beacoup,Denise

Je recherche ces ancêtres :
Ambroggio DAMICO ou DAMIGO il serait né vers 1730 à Genova (ensuite parti à Bastia)
et son père Francesco DAMICO

des ROUBAUDI à Milan
Les recherches à Nice étant loin d'être faciles j'en suis restée à
mon ancêtre le plus ancien déjà connu : François Antoine ROUBAUDI °2/12/1803 et x 15/01/1832 Ste Reparate acte 1,
la naissance de son père,
Caroli Antonii Charles Antoine ROUBAUDI marié à Angelica GALLO, et son mariage et son décès sont introuvables sur Nice et Utelle, (du moins je n'ai pas trouvé...) mais j'ai vu une note parlant de Milan à propos de cette famille. (Roubaudi semble être un nom Goth latinisé).

Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.

Chantal
Cavallo Patrick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 17:58
Localisation : nice
Contact :

Re: Recherches DAMICO et ROUBAUDI

Message par Cavallo Patrick »

Bonjour
Si nous consultons le site GENS Italia
http://www.gens.info/italia/it/turismo- ... nJjzm5Fx1s
Il y a peu de Damico actuellement en Italie mais il y en a du coté de Genes
damico.JPG
damico.JPG (45.84 Kio) Vu 3029 fois
Pour les recherches en Italie avant 1866, il n 'y a pratiquement que les paroisses (Archives privées) avec lesquelles il faut essayer de passer sur place et de discuter
Sinon le site incontournable est celui d'Antenati
http://www.antenati.san.beniculturali.it/
Mais il y principalement des registres après la formation de l'Italie et quelques registres napoléoniens
Il n y a pratiquement pas de Robaudi ou Roubaudi en italie,
robaudi.JPG
robaudi.JPG (40.67 Kio) Vu 3029 fois
Je pense que vos Robaudi sont du comté de Nice.

Dans le mariage Robaudi Gallo de 1832 je ne vois pas les mêmes prénoms que vous, mais Robaudi Antoine de Charles et Gallo Françoise, d'Antoine. Il était veuf d'Angelique Gallo
robaudi gallo 1832.jpg
robaudi gallo 1832.jpg (348.25 Kio) Vu 3029 fois
J ai trouvé aussi un mariage Robaudi Antoine de Claude avec Gallo Angelique d'Antoine le 23/10/1825
Dans l'acte de naissance à Nice de Robaudi François Antoine le 10 frimaire an 12 (2/12/1813) le père est Claude...
robaudi franois antoine.JPG
robaudi franois antoine.JPG (72.5 Kio) Vu 3029 fois
Bon courage
064009
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 15:46

Re: Recherches DAMICO et ROUBAUDI

Message par 064009 »

Bonjour Monsieur, je réponds tardivement, mais il a fallu se renseigner sur beaucoup de choses ces derniers temps... et j'ai abandonné ma recherche géné peu de temps après être venue à Nice il y a deux ou trois ans. Ma famille melting-pot me coûtait cher et me fatiguait! J'habite à plus de 1000 km de Nice et donc encore plus de Gênes, et je ne parle pas Italien donc je n'irai pas chercher pour les Damico ni d'ailleurs pour les Robaudi dans le nord de l'Italie d'où ils viennent bien. Dans des temps plus anciens il y a eu des Damico vers Naples et en Calabre (ADN).
J'avais pris contact avec vous car je croyais que vous faisiez des recherches directement en Italie ; mais c'est peut-être compliqué.
Je vous remercie.
Répondre