Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

archives de Nice avant 1550

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
Françoise TEODORO
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 20:55

archives de Nice avant 1550

Message par Françoise TEODORO »

Bonjour,

Pouvez vous me dire ou je peux trouver les déclarations mariages, naissances et décès des années 1550 et avant de Nice car je suis bloquée.

J'ai trouvé un acte de sépulture de 1550 il est noté st François est ce une paroisse ou un cimetière?

Merci pour votre aide

Françoise Teodoro
Cavallo Patrick
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 17:58
Localisation : nice
Contact :

Re: archives de Nice avant 1550

Message par Cavallo Patrick »

Bonjour,
Dans le comté de Nice les Archives commencent après le concile de Trente qui s'est terminé en 1563.
Avant cette date vous ne pourrez trouver que des contrats de mariages chez les notaires.
Patrick
Françoise TEODORO
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 20:55

Re: archives de Nice avant 1550

Message par Françoise TEODORO »

Bonjour ,merci pour la réponse.

Il est frustrant pour moi d'arrêter les recherches sur les MARTIN branche principale pour moi et commune entre mon père et ma mère.
Répondre