Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Recherche sur Antibes

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
SECRETARIAT AGAM
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 14:23

Recherche sur Antibes

Message par SECRETARIAT AGAM »

Bonjour, une demande de Patricia Budo reçue par le secrétariat. Merci pour elle.

Dommage je suis trop loin, Bordeaux. J'aurais aimé savoir pourquoi ni la mairie ni le cimetière d'Antibes ne le répondent sur la date de décès de mon grand-père en 1977, ni de sa femme, enterrée avec lui plus tard sous le nom d'épouse et pas de jeune fille.

voici les données en ma possession au sujet de mon grand-père François-Xavier EYMARD
date de naissance : 10 mai 1895 à Ténès Algérie, fils de François-Xavier EYMARD et Marie Rose FERRER non mariés, et apparaît comme mère nom dénommée.
Il est engagé dans la guerre de 1914, classe 1915, numéro 79, Caporal Marche d'Afrique et envoyé en Orient, malade et blessé il est renvoyé en Algérie. Il y exerce la profession de charron aux chemins de fer d'Alger jusqu'à sa retraite. Sur son dossier de retraite n'apparaît pas la date de décès, ce que je trouve assez curieux.
Il se marie avec ma grand-mère Adeline Lajeune le 1er octobre 1921 dont il divorce en 1940.
Il se remarie le 7 septembre 1948 à Alger avec Iva Ciboldi (???) d'origine suisse. Ils viennent habiter notamment à Antibes puis terminent leur vie aux Hospices des sœurs trinitaires. Lui en 1977, elle en 1982, aucune date précisée. La photo ci-dessous est extraite d'un relevé des tombes sur Geneanet. A l'époque je résidais à l'étranger et je n'avais pas pu assister aux funérailles de mon grand-père.
Je vous remercie de votre aide. Patricia Budo

sur geneanet : https://www.geneanet.org/cimetieres/vie ... 2BFrancois
Avatar du membre
Thierry ADAM
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:03

Re: Recherche sur Antibes

Message par Thierry ADAM »

Bonsoir Patricia,

Les registres de décès d'Antibes sont consultables sur le site de archives municipales jusqu'en juin ... 1998 (!)

Pour l'année 1977 c'est la cote 347W30, une table alphabétique figure à la fin du registre.

https://archives.ville-antibes.fr/4DCGI ... ILUMP20720

aller à la vue 381: on y trouve l'acte de décès de votre grand-père décédé le 10/09/1977, acte n°745 dressé le 12/09/1977

Bien cordialement
Thierry ADAM
Avatar du membre
Thierry ADAM
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:03

Re: Recherche sur Antibes

Message par Thierry ADAM »

Pour son épouse Iva CIBOLDI

c'est le registre 347W36: https://archives.ville-antibes.fr/4DCGI ... ILUMP20720

le décès est enregistré sous le n°1191 vue 246 en date du 06/11/1982

Bonnes recherches
Thierry ADAM
Loizeau D
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:59

Re: Recherche sur Antibes

Message par Loizeau D »

Merci Thierry, merci surtout de la part de Patricia.

Bonsoir Thierry

C'est magnifique. Un très très grand merci !
Je vais consulter les liens que vous me communiquez.
Enfin j'ai ma réponse. Je ne comprends pas pourquoi la mairie ne me répondait pas.
Si jamais vous aviez besoin de quelque information en Espagne, n'hésitez pas à me contacter
Merci merci merci
Bien cordialement
Patricia Budo
Répondre