Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

parcours Agent de police de mon grand père

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
064122
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 mars 2023 09:02

parcours Agent de police de mon grand père

Message par 064122 »

Bonjour !j'aimerai savoir s'il est possible de retrouver des traces de l'état de service de mon grand père : CERTANO né le 29/12/1877 à Touloun (83).
Quand il s'est marié le 02/06/1900 il était menuisier est demeurait à Nice au 8 Bd Carnot.
Le 03 avril 1903; il recevait la médaille d'honneur de la police, et police rurale, instituée ! en tant que "Gardien de la paix
Tout cela pour savoir "si et où" je pourrais trouver quand il est entré dans la police ?
peut être que sur sa demande d'entré dans la police je vais pouvoir trouver les informations sur son père, en l'occurrence la date et lieu de naissance (en Italie) que je recherche depuis plus de 3 ans sur tous les site de généalogie !
Merci à tous !
Fichiers joints
acte naissance CERTANO Joseph.png
acte naissance CERTANO Joseph.png (1022.44 Kio) Vu 150 fois
medaille honneur  Police GP.png
medaille honneur Police GP.png (143.62 Kio) Vu 150 fois
064122
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 mars 2023 09:02

Re: parcours Agent de police de mon grand père

Message par 064122 »

Bonjour! je me suis trompé dans la date d'attribution de la médaille d'honneur; il s'agit en réalité du : 18/08/1929
Merci à tous pour m'informer sur des possibles recherches de son entrée dans la Police !
Répondre