Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

GENEANET GENEATIQUE

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
Loizeau D
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:59

GENEANET GENEATIQUE

Message par Loizeau D »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à la demande de M. Perigard ?
Merci beaucoup,
D. Loizeau

Je fais des recherches sur généanet en attendant la prochaine réunion à
Antibes et : quand une personne est un orphelin, comment peut-on remonter
pour trouver ses ascendants? Donc la chaîne est rompue.
Avec généatique peut-on accéder à des sources plus complètes que généanet?
Merci
Cordialement
M Perigard Antibes
Avatar du membre
Calviera Stephanie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 22:08

Re: GENEANET GENEATIQUE

Message par Calviera Stephanie »

Bonjour
Pour les orphelins, selon la période, il peut y a voir un dossier d'enfant trouvé aux Archives Départementales du lieu. Il faudrait préciser la période et le lieu.
Le cas échéant, impossible, à ma connaissance de remonter.

Concernant la 2ème question, ils s'agit de 2 choses totalement différentes.
Geneatique est un logiciel à installer sur votre ordinateur, qui propose entre autres certaines fonctionnalités dans ses versions les plus récentes, comme la consultation de sites internet d'Archives ou de base Insee, et la mise en ligne dans son cloud des arbres des clients/adhérents. Ces informations issues de sites internet sont également accessibles gratuitement via votre navigateur, sans passer par Geneatique. Le logiciel vous permettra d'ordonner vos données tout étant hors ligne et sécurisé, libre à vous de les partager.
Geneanet est une immense base de données collaborative en ligne, qui propose des arbres personnels, plus ou moins justes, et des relevés d'archives ou de documents indexés, les relevés étant soit mis à la disposition par des associations (comme l'Agam) soit par des volontaires qui participent aux différents projets proposés. Ces sources sont donc évolutives et à consulter régulièrement.
Les deux outils vous apporteront donc des fonctionnalités différentes et complémentaires à mon avis.
Cordialement.
Stephanie Calviera
Ambassadrice Geneatique.
Stéphanie CALVIERA-RAYER
Loizeau D
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:59

Re: GENEANET GENEATIQUE

Message par Loizeau D »

Merci Stéphanie,
Voici la réponse de M. Perigard :
Bonsoir Madame Calviera
merci pour vos réponses. j'ai déjà effectué un travail de recherche via généanet. Par contre pour les périodes de moins de 100ans v moins de 75 ans, il me semble que c'est par le contact de ''vivants'' que je peux remonter cette période.
Maintenant il me faut ''bien'' mettre en arbres les recherches afin de ne pas avoir de blocage d'autant que je souhaite éditer ces arbres pour les donner.
Cordialement
M Perigard
Répondre