Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Aide à déchiffer le nom du village d'origine de l'époux

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
Anne-Marie Murat

Aide à déchiffer le nom du village d'origine de l'époux

Message par Anne-Marie Murat »

Bonjour,

Ce mariage célébré le 11 juin 1593 à la Cathédrale de Ste Marie du Château a été trouvé dans les baptêmes de 1564-1594 de Nice Ste Réparate image 137. Louison De Mai fils de Gio Antonio De Mai de St Chianin? avec Astruguetta Brona fille de Gian Carlo. (voir ci-joint) .Mariage 1593 de Ste Marie du Château trouvé dans les B 1564-1584 page 134 cg06 - Copy.jpeg[/attachment]

Est-ce que l'un de vous reconnaîtrait le nom du village d'origine de l'époux? Je sais qu'il y a des De Mai à Villefranche et à Sainte Agnès.

En vous remerciant,
Anne-Marie Murat Jensen
Mariage 1593 de Ste Marie du Château trouvé dans les B 1564-1584 page 134 cg06 - Copy.jpeg
Mariage 1593 de Ste Marie du Château trouvé dans les B 1564-1584 page 134 cg06 - Copy.jpeg (235.34 Kio) Vu 259 fois
Hélène Lochey
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021 14:25

Re: Aide à déchiffer le nom du village d'origine de l'époux

Message par Hélène Lochey »

Perso je lis plutôt ; St Chiarin R plutôt que N ???
Joelle Mermoz
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 12:59

Re: Aide à déchiffer le nom du village d'origine de l'époux

Message par Joelle Mermoz »

Bonjour Anne Marie.
Je sèche ; j'ai passé en revue les différentes paroisses des Alpes-Maritimes sans succès.
Mes recherches sur Saint Chiarin ou sur St Chianin, me renvoient toutes sur Saint Chinian dans l'Hérault. Mais je ne pense pas que ce soit ça.
Désolée.
Excellente journée.
Cavallo Patrick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 17:58
Localisation : nice
Contact :

Re: Aide à déchiffer le nom du village d'origine de l'époux

Message par Cavallo Patrick »

Bonjour Anne Marie
Je n'ai rien trouvé de très local, mais peu être la chennal en Val Varaita (Chianale en Italien)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chianale
Anne-Marie Murat

Re: Aide à déchiffer le nom du village d'origine de l'époux

Message par Anne-Marie Murat »

Merci Hélène, Joelle et Patrick.

Anne-Marie
admin
Administrateur du site
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 17:44
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide à déchiffer le nom du village d'origine de l'époux

Message par admin »

Test de reception des notifications.
Désolée pour le dérangement, Anne Marie,
merci de répondre si tu recois une notification.

Stephanie
Stephanie Calviera-Rayer
Administratrice du Forum
Répondre