Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Question au sujet de l'article 9 de la loi de 1851

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
BTN29
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 sept. 2021 11:32

Question au sujet de l'article 9 de la loi de 1851

Message par BTN29 »

Bonsoir,
A la lecture d'un registre matricule de 1887, il apparaît la mention manuscrite suivante :
"a fait l'objet de la déclaration prescrite par l'article 9 du code civil".

Il s'agit d'un ancêtre né en 1866 à Roquebillière et dcd en 1922 à Nice, de mère italienne née à Caraglio province de Cueno en 1845, et décédée à Nice en 1875.
(Pour info j'ai fait une demande par mail d'extrait d'acte de naissance auprès de la curie de Cueno qui m'a obligeamment répondu par même voie en me fournissant l'extrait de la mère).

Questions :
Cette déclaration mentionnée sur son registre matricule peut-elle correspondre au double droit du sol ?
Si oui, où pourrai-je trouver une archive de cette déclaration ? (je n'ai pas encore sollicité les AD06)

je vous remercie d'avance pour tout élément qui me serait fourni.
Cordialement
Répondre