Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

recherche famille de esprit gastaud tourette-revest vers 1531-1620

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
gastaud
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 12:22

recherche famille de esprit gastaud tourette-revest vers 1531-1620

Message par gastaud »

Bonjour
voici ce que je sais sur mon ancêtre Esprit:
Le patronyme GASTAUDO est présent de manière très ancienne à Tourrette-Revest puisque déjà, le 3 mai 1446, "à la Tourette du Revest, près de l'église du dit-lieu hors les portes", le baile
Simone GASTAUDI, les syndics Giacomo GAUFREDI et Gio AUDIBERTI et tous les chefs de famille présents, après avoir prêté serment de fidélité requièrent leur nouveau seigneur Barnabé GRIMALDI de
"ratifier, homologuer, approuver et confirmer les anciens droits, privilèges, franchises et immunités" concédés par ses prédécesseurs à la communauté et aux particuliers, à leurs héritiers et
successeurs.
(ADAM, Archives communales déposées Revest, AA1)
Pour la période 1580-1626, plusieurs Jean (Gio) GASTAUDO cohabitent à Tourrette-Revest. l'indication d' Esprit (Spirito) comme père de Jean est la plus vraisemblable d'une part à cause de la répétition du prénom Esprit comme fils de Jean et donc petit-fils d'Esprit I et d'autre part à cause de l'acte de de 1617 dans lequel Gio est fils de feu Spirito sans qu'il puisse y avoir de
confusion avec Esprit II fils dudit Jean et autre Jean II fils dudit Esprit II.
Est-ce lui dont on parle en faisant référence au testament du 22 juillet 1608, reçu M° François GASTALDO, notaire ???
(ADAM, Contrôle des Actes Nice, in C 333, f°27 - testament de Ludovic GASTAUD du 1er janvier 1730)
Je n'ai à ce jour, trouvé aucune trace dudit testament.
nobile, contadino
Il a un fils Jean alias Jacques de TR aussi.
Je ne connais rien des ancêtres et frères et sœurs d'Esprit.
Si quelqu'un a des informations qui puissent me concerner, ou si quelqu'un peut me dire comment rechercher ou bien contacter un généalogiste compétent dans ce coin du comté de Nice, je serais ravi et reconnaissant
gastaud
ggastaud@gmail.com
Répondre