Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

aide recherche Giacomo Stéphane-Millo Victoire

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
Jean claude Perritaz
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 07:51

aide recherche Giacomo Stéphane-Millo Victoire

Message par Jean claude Perritaz »

Faisant le relevé des décès de Belvédère, je relève le le décès de Victoire Millo.
Elle est la fille de Pierre François et de Angéle Marie RAINART.
Elle aurait environ 50 ans, serait veuve (de qui?) aussi un conjoint ou relation vivant nommé Stephani GIACOMO.
C’est ce dernier nom qui m’interpelle, car c’est le cœur de mes recherches généalogiques et je n’ai jamais rencontré ce prénom (Stéphane) associé au patronyme Giacomo. Le parcours des relevés de l’Agam et sur Géneanet me le confirme.
Ce pourrait-il qu’il faille lire a l’envers c'est-à-dire Giacomo STEPHANI, toujours rien sur les relevés.
En recherchant Victoire Millo, je retrouve ses parents mariés le 26/04/1749 sauf que la Mère est Angèle Marie JAUTARDI (Giautard) et non Rainart.
Marie Victoire elle est née le 19/06/1761 à Belvédère ses parrains sont Honoré Castelli et Marie Victoire Castelli épouse de Pierre François Cervel. Elle a un frère, Denis qui épousera le 31/01/1795 Jeanne Marie Franco (fille de François et Marie victoire Millo ?)
Mais pas de trace de son (ses) mariage. Il faut dire qu’entre 1770 et 1799 beaucoup d’actes ont disparus et donc les décès ultérieurs révèlent des existences qui n’ont pas d’autres fondement.
Ma recherche reste Stéhane Giacomo je joins les actes concernant Marie victoire et si vous disposez d’une solution, je l’en remercie par avance.
Cordialement à tous.

Jean claude
DC MILLO Victoire 1833 Belvedere.JPG
DC MILLO Victoire 1833 Belvedere.JPG (62.04 Kio) Vu 1427 fois
DC MILLO Victoire 1833 Belvedere.JPG
DC MILLO Victoire 1833 Belvedere.JPG (62.04 Kio) Vu 1427 fois
Fichiers joints
MAR MILLO GIAUTARD 1749 Belvedere.JPG
MAR MILLO GIAUTARD 1749 Belvedere.JPG (61.67 Kio) Vu 1427 fois
Michèle Parente
Messages : 38
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 14:16

Re: aide recherche Giacomo Stéphane-Millo Victoire

Message par Michèle Parente »

Bonjour
je lis à l'entour de 75 ans, septuaginta quinque
Michèle
Jean claude Perritaz
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 07:51

Re: aide recherche Giacomo Stéphane-Millo Victoire

Message par Jean claude Perritaz »

Bonjour
Oui decédée en 1833 et née en 1761 cela donne 72 ans et confirme les 75 ans environs de l'acte.
le problème est le patronyme de sa mère, Rainart (acte de Dc) ou Jautardi (Acte de mariage),
mais surtout Stéphane Giacomo.
Peut être trouverais je, plus tard, un décès le concernant puisqu'il serait en vie en 1833!
Merci de votre intérêt.
Jean claude.
Répondre