Bonjour
Un expert en monogramme peut-il me déchiffrer les initiales sur ce rond de serviette familial?
Merci
Marc
Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"
Demande d'aide pour déchiffrer un monogramme
- Marc UGOLINI
Demande d'aide pour déchiffrer un monogramme
- Fichiers joints
-
- 20200524_200714_red.jpg (230.75 Kio) Vu 4193 fois
Re: Demande d'aide pour déchiffrer un monogramme
Bonsoir Marc,
Es-tu allé voir sur Gallica ?
En tapant simplement "Monogramme" il y a plus de 900 réponses.
Peut_être trouveras-tu ton monogramme.
Cordialement
Annick
Es-tu allé voir sur Gallica ?
En tapant simplement "Monogramme" il y a plus de 900 réponses.
Peut_être trouveras-tu ton monogramme.
Cordialement
Annick
Nous descendons tous d'un roi et d'un pendu.
Jean de La Bruyère
Jean de La Bruyère
-
Bonjour Marc,
D'après un expert en joaillerie ( que j'ai à la maison ) le rond de serviette est photographié à l'envers.
Il y a 3 initiales : L P B
Pourrais tu envoyer la ou les photos d'éventuels poinçons, qui doivent se trouver sur un des bords pour avoir des info sur le métal et le fabricant...
A suivre,
Amicalement,
Annie
D'après un expert en joaillerie ( que j'ai à la maison ) le rond de serviette est photographié à l'envers.
Il y a 3 initiales : L P B
Pourrais tu envoyer la ou les photos d'éventuels poinçons, qui doivent se trouver sur un des bords pour avoir des info sur le métal et le fabricant...
A suivre,
Amicalement,
Annie
Annie
- Marc UGOLINI
Merci Annie,
Le seul poinçon est celui que j'avais également photographié a gauche du monogramme. N'est ce pas un poinçon?
merci pour ton aide
Le seul poinçon est celui que j'avais également photographié a gauche du monogramme. N'est ce pas un poinçon?
merci pour ton aide
- Fichiers joints
-
- 20200524_200714_red_red.jpg (238.38 Kio) Vu 4174 fois
-
Bonjour,
Cela ne ressemble pas à un poinçon, plutôt un choc ?
Les poinçons devraient se trouver sur les bords...
Bonne journée,
Cela ne ressemble pas à un poinçon, plutôt un choc ?
Les poinçons devraient se trouver sur les bords...
Bonne journée,
Annie
-
Bonjour
Moi je vois un S et une forme à côté j'ai un rond de serviette qui a le même.
le S est sur la droite et sur la gauche un personnage avec un nuage au dessus, enfin c'est ce que je déchiffre as tu essayé de le détailler?
il y a un 2eme poinçon avec des lettres et je lis ROUSSE mais il n'est pas à côté. Bonne soirée
Moi je vois un S et une forme à côté j'ai un rond de serviette qui a le même.
le S est sur la droite et sur la gauche un personnage avec un nuage au dessus, enfin c'est ce que je déchiffre as tu essayé de le détailler?
il y a un 2eme poinçon avec des lettres et je lis ROUSSE mais il n'est pas à côté. Bonne soirée
Michèle