Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

recherche de Navaro Louis (bouteille à la mer)

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
Cavallo Patrick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 17:58
Localisation : nice
Contact :

recherche de Navaro Louis (bouteille à la mer)

Message par Cavallo Patrick »

Bonjour,
J'ai un internaute qui cherche désespérément un Louis NAVARO. Son acte de décès en date du 27 juin 1904 à Bien Hoa ( Cochinchine ) indique qu'il est né le 30 octobre 1861 à Carpentras (84) de NAVARO Jean et de Marie, Elène, Josephine demeurant à Carpentras. ( documents joints). Il ne trouve aucune trace de cette naissance aux archives du Vaucluse. Je n'ai pas trouvé de trace non plus dans les tables décennales
navaro.JPG
navaro.JPG (78.57 Kio) Vu 1509 fois
J ai trouvé un dossier de Naturalisation avec ce nom ( Document 06M 0272 du 01/01/1898 au 31/12/1898) que je ne peux pas consulter pour cause de confinement, mais ce n est peut être pas lui...
Si vous avez une piste ?
Merci
Patrick
Avatar du membre
06_3622
Messages : 38
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017 05:47

Re: recherche de Navaro Louis (bouteille à la mer)

Message par 06_3622 »

:!:
Modifié en dernier par 06_3622 le jeu. 14 mai 2020 12:20, modifié 1 fois.
Nous descendons tous d'un roi et d'un pendu.
Jean de La Bruyère
Cavallo Patrick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 17:58
Localisation : nice
Contact :

Re: recherche de Navaro Louis (bouteille à la mer)

Message par Cavallo Patrick »

Merci Annick
J'avais aussi trouvé le Navarro que tu cites à Carpentras, il s'est marié deux fois mais je ne pense pas que ce soit de la famille.
Apres avoir cherché dans les statistiques de naissance de Navaro en France, j'ai vu qu'il y en avait très peu au XIX et concentrés dans les départements du sud. J'ai cherché aussi un Louis Navaro dans les fiches matricules proches de la classe 1881 dans les départements du sud sans résultat, j'en ai conclu qu'il n'était probablement pas français mais étranger d'où l'intérêt de chercher dans les dossiers d'expulsions et de naturalisations. J'en ai trouvé un dans le 06 mais il faut que j'attende la fin du confinement pour le consulter.

Patrick
Répondre