Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Recherche ASCHERI Augusta

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
mbellieres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 19:38

Recherche ASCHERI Augusta

Message par mbellieres »

Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements sur Mme ASCHERI Augusta Joséphine Rose née le 20/01/1909 à Vallauris.
Sur son acte de naissance, il n y a aucune mention de décès ou de mariage. Ses parents étaient Mr ASCHERI Thomas Jacques Noël né le 09/01/1982 à Nice et Mme ANDRAUD Laurence Marie Thérèse née à St Raphaël en 1891.

A la suite du décès de son papa en 1910, elles sont parties vivre chez le grand père Mr ANDRAUD Auguste .
En 1915, je perds sa trace.

Sa mère Laurence ANDRAUD s est remariée en 1919 et est partie s etablir au Maroc. Augusta n a pas suivi.
D après les archives de recensement, elle n a pas vécu avec la famille de sa mère ou celle de son père.

Je ne sais plus où chercher. J aimerai avoir des informations pour avancer dans mon arbre généalogique.

Je vous remercie d avance

Cordialement
Ponzanelli
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 19:25

Re: Recherche ASCHERI Augusta

Message par Ponzanelli »

bonjour , je viens de voir votre message suite à un post de ma part .je ne l'ai pas trouvé sur le site des décés de l'INSEE, donc soit elle est dcd avant 1970 , puisque ce site donne tous les décés depuis 1970 à 2019 inclus , soit elle a eté oubliée , ce qui arrive assez frequemment.
cordialement ,
henri PONZANELLI

https://deces.matchid.io/search?advance ... ri&bd=1909
Gerald Tosan
Messages : 44
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 07:04

Re: Recherche ASCHERI Augusta

Message par Gerald Tosan »

Bonjour,

>En 1915, je perds sa trace.
Un peu plus d'informations? Qu'avez-vous trouvé entre le décès du papa en 1910 et 1915?

Laurence la Maman, se remarie en 1919 et emigre au Maroc; sa fille Augusta est donc une enfant de 9 ans!
Croyez-vous qu'une Maman se sépare d'une enfant de 9 ans? definitivement, ou provisoirement?

Aujourd'hui nous parlons beaucoup de pandemie, et en 1918 c'est la grippe Espagnole qui sévissait.
Augusta est peut-etre décédée trés jeune? Avez-vous envisagé cette hypothèse?

Pour information, je n'ai pas trouvé un eventuel décès sur les tables de succéssion et absence, à Vallauris.

Bones recherches, Gerald
mbellieres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 19:38

Re: Recherche ASCHERI Augusta

Message par mbellieres »

Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

De 1910 à 1915, elle a vécu avec sa maman chez son grand père maternel Auguste Marius ANDRAUD qui est mort en 1915.
A la suite du remariage de sa maman, elle n aurait pas vécu avec elle.
Mon papa son demi frère a entendu parler d elle adulte mais il ne l a jamais vu. Elle serait restée avec la famille du côté paternel.

Je suppose qu' elle a quitté peut être le territoire français.

Je pense que je vais arrêter mes recherches .

Je vous remercie encore pour votre réponse

Cordialement
Répondre