Bienvenue sur le Forum de discussion réservé aux adhérents de l'Association.
Posez vos questions, répondez aux autres membres, échangez vos astuces, vos découvertes, vos difficultés, ...
L'adhésion est soumise à validation par un administrateur. Veuillez vous enregistrer sous votre nom et prénom clairement identifiable ou sous votre n° d'adhérent.
Merci de respecter les règles d'inscription et de participation. Le mode d'emploi est accessible dans le sous-forum "Utilisation du Forum"

Jules BESSI

Forum de base. Participez, posez vos questions, apportez vos réponses, vos astuces, vos trouvailles, ...
Répondre
CASTELLI
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 06:54

Jules BESSI

Message par CASTELLI »

Je fais des recherches sur Jules BESSI, poète niçois relativement oublié aujourd'hui. Une rue assez mal située d'ailleurs lui a été dédiée mais ses oeuvres sont assez mal connues. J'ai entrepris de remédier quelque peu à cette injustice. J'ai reconstitué sa généalogie sans grande difficulté vu que sa famille n'a jamais quitté Nice mais je souhaiterais savoir s'il existe un membre de l'AGAM qui a travaillé sur le sujet.
Evelyne Castelli
CASTELLI
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 06:54

Re: Jules BESSI

Message par CASTELLI »

Bonsoir les camarades,
En absence de réponse j'ai opté pour mettre en ligne ce que j'avais trouvé sur JULES BESSI . Je lui ai trouvé une petite place près de Menica. Je pense que tous les 2 seraient contents.
Voici le lien. Merci de me faire un retour sur ce qu'il faudrait corriger.
ihttp://menicarondelly.free.fr/jules-bessi.html
Michèle Parente
Messages : 38
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 14:16

Re: Jules BESSI

Message par Michèle Parente »

Bonjour avec le lien je n'ai pu lire ce que vous avez écrit sur Jules Bessi mais j'ai lu votre Biographie de Menica et vu votre ancêtre en culotte courte.
Amitiés
Michèle
CASTELLI
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 06:54

Re: Jules BESSI

Message par CASTELLI »

Bonsoir,
Merci pour votre message. Il y avait une petite lettre en trop dans l'adresse. Donc voici le lien :
http://menicarondelly.free.fr/jules-bessi.html
Michèle Parente
Messages : 38
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 14:16

Re: Jules BESSI

Message par Michèle Parente »

Bonjour Evelyne
Très bel article très riche et complet je n'ai pas encore tout lu mais j'ai hâte d'utiliser les liens des chansons
Merci pour cette recherche je ne connaissais pas Jules BESSI.
Amicalement
Michèle
Cavallo Patrick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 17:58
Localisation : nice
Contact :

Re: Jules BESSI

Message par Cavallo Patrick »

Toutes mes félicitations Evelyne pour le site sur Bessi.
Je pense que l'on pourrait faire un petit article dans le bulletin.

Amicalement
CASTELLI
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 06:54

Re: Jules BESSI

Message par CASTELLI »

Merci pour l'intérêt porté à mes recherches. Ce qui manque c'est une analyse objective de l'ensemble du travail de Jules BESSI car il me semble qu'il a été victime comme d'autres de ses positions politiques. Beaucoup de ses publications sont sur GALLICA et il y en a d'autres que j'ai trouvées aux AD06. La personne la plus compétente serait à chercher du côté de Jean-Michel BESSI du SOURGENTIN car il avait fait des recherches avant moi - sans que je m'en sois informée - et de plus il maîtrise le niçois ce qui n'est pas mon cas.
Répondre